Quels sont les délais de carence pour une assurance chien ?

Accueil » Ressources » FAQ » Assurance Animaux » Quels sont les délais de carence pour une assurance chien ?
Quels sont les délais de carence pour une assurance chien ?
animaux

Sélectionnez les meilleures offres
grâce au comparateur d’assurance animaux Mon Gustave

Assurer un chien est une chose, mais profiter des avantages de votre assurance chien, c’en est une autre. En effet, il ne suffit pas de signer votre contrat d’assurance animaux pour bénéficier des remboursements sur les actes médicaux vétérinaires, mais vous devez attendre une période qui peut aller jusqu’à 6 mois, appelée délai de carence. Mais qu’est-ce que le délai de carence ? Quels sont les délais de carence pour une assurance chien ? Mon Gustave vous dit tout.

Qu’est-ce que le délai de carence ?

Le délai de carence est une période spécifiée dans la police d’assurance animaux durant laquelle vous n’êtes pas couvert. Elle prend effet dès la signature de votre contrat d’assurance animaux. Autrement dit, pendant cette période, vous ne pourrez pas prétendre aux remboursements des frais vétérinaires, si votre chien tombe malade ou se fait mal. Aucune garantie ne sera appliquée en cette durée.

Le délai de carence est une protection pour les assureurs contre les abus des assurés. Il représente aussi un gage de bonne santé pour votre animal de compagnie lors de la souscription à l’assurance animaux.

Le délai de carence peut être de plusieurs jours comme il peut être de plusieurs semaines. Il doit être clairement mentionné sur le contrat d’assurance pour animaux de compagnie.

Les délais de carence pour une assurance animaux

Les délais de carence ne sont pas fixes et varient considérablement d’une compagnie d’assurance à l’autre. Mais, en général, il faut compter 48 h en cas d’urgence, 45 jours en cas de maladie et 6 mois pour une chirurgie.

Ainsi, en cas d’accident urgent qui s’est produit 48 heures après la signature de votre contrat, vous pouvez bénéficier des avantages de votre assurance santé animale, y compris sur les actes chirurgicaux engagés à la suite de l’accident.

En cas de maladie survenue 45 jours après la signature de votre contrat, vous pouvez prétendre aux remboursements des frais engagés pour le traitement de la maladie. Et ce, à l’exception des maladies héréditaires, chroniques ou congénitales constituant des exclusions de garantie.

En cas de chirurgie effectuée 6 mois après la date d’effet de votre contrat suite à une maladie, vous serez remboursé. Et ce, à condition que la maladie en question soit apparue après le délai de carence de 45 jours.

Quels sont les délais de carence pour une assurance chien ?
https://creativecommons.org/licenses/by/4.0/
https://creativecommons.org/licenses/by/4.0/ Mon Gustave
Quels sont les délais de carence pour une assurance chien ?

Quels sont les délais de carence pour une assurance chien ?

Les délais de carence varient d’un assureur à l’autre. Mais, en général, il faut prévoir 48h en cas d’urgence, 45 jours en cas de maladie et 6 mois en cas d’une chirurgie à la suite d’une maladie. Pour trouver l’assurance chien avec les meilleurs délais de carence, faites confiance à Mon Gustave !

En effet, Mon Gustave, notre comparateur d’assurance animaux en ligne, vous permet de sélectionner les offres les plus avantageuses d’assurance chien, puis les classe sous forme de comparatif. Il vous aide donc à comparer les offres pour choisir l’assurance chien la mieux adaptée à votre besoin et qui présente le meilleur rapport garanties-prix.

Nos devis sont gratuits et sans engagement.

Quels sont les délais de carence pour une assurance chien ?

L’actualité animaux du comparateur d’assurance Mon Gustave

Voir l’ensemble des actualités Animaux