L’expert du compte courant Nickel, se prête à se lancer dans le domaine de l’assurance habitation. Grâce à une alliance avec BNP Paribas Cardif et Lemonade, la néo banque exprime sa volonté à élargir son offre de services.
Découvrons comment cette synergie pourrait être fructueuse tant pour ses entreprises que pour les clients !
Décryptage du partenariat de Nickel avec BNP Paribas Cardif et Lemonade
À l’occasion de son 10ème anniversaire et ses 3,6 millions de clients, Nickel se prépare à entamer un nouveau chapitre. Le promoteur du « compte pour tous » s’associe à la compagnie d’assurance Lemonade, spécialiste dans l’assurance habitation. En cas de sinistre, c’est Lemonade qui prend en charge la gestion du contrat d’assurance habitation des clients et les remboursements.
Ainsi, pour promouvoir son nouveau produit destiné aux locataires, Nickel a naturellement tiré parti des ressources du groupe BNP Paribas, qui l’a acquis en 2017. La conception de l’offre d’assurance habitation a été réalisée en collaboration avec BNP Paribas Cardif, la filiale du groupe bancaire spécialisée dans l’assurance
Objectifs du partenariat avec BNP Paribas Cardif et Lemonade
Comme le souligne L’Argus de l’assurance, il s’agit d’un nouveau partenariat structurant. Cette alliance traduit déjà la volonté de Nickel à répondre aux besoins diversifiés de ses clients. Au-delà de ses services bancaires, l’entreprise lance une offre d’assurance multirisques habitation pour les locataires. En collaborant avec Lemonade, elle veut garantir le meilleur rapport qualité-prix à ses clients à travers un contrat simple, ajustable avec un brin de solidarité puisque la partie inutilisée des cotisations peut être versée à des associations.
En effet, ce nouveau produit offre une expérience client 100% digitale, grâce à un processus de souscription et de déclaration de sinistre entièrement numérique. Les locataires ont la possibilité de souscrire leur assurance en ligne via cardif.fr, lemonade.com/fr, ou via l’application mobile Lemonade.
Grâce à ce nouveau produit en ligne, co-assuré par les deux assureurs, la collaboration s’annonce comme fructueuse pour toutes les parties engagées.
Intérêt pour Nickel et BNP Paribas Cardif
Ce partenariat est certainement l’un des plus innovateur puisqu’il combine l’expertise d’une assurtech et un bancassureur. Cette alliance particulière va donc diversifier le portefeuille de produits de Nickel et BNP Paribas Cardif en leur permettant de toucher une nouvelle clientèle. L’optimisation de la technologie et la promotion de l’accessibilité à l’assurance seront au cœur de cette coopération. Un produit phare en résultera : une assurance multirisques habitation 100% digitale pour les locataires.
Intérêt pour Lemonade
Depuis son débarquement en France en 2020, la start-up américaine Lemonade continue à promouvoir ses contrats d’assurance habitation pour locataire ou propriétaire. En plus, elle promet aux français des remboursements avantageux en cas de sinistre.
Ce partenariat supportera certainement la présence de la start-up sur le marché français. Par conséquent, elle pourra profiter de l’expérience et la réputation d’un acteur solide. Lemonade pourra également bénéficier de cette synergie pour promouvoir son offre et conquérir plus de locataires à la recherche d’une assurance en ligne.
Avantages pour les clients
Cette alliance va être profitable pour les clients pour plusieurs raisons. Déjà, le parcours de souscription et de déclaration de sinistre va être 100% digital. Donc, plus de souplesse et moins de temps !
D’ailleurs, avant de souscrire votre contrat, vous pouvez aussi comparer les offres du marché via le comparateur d’assurance habitation en ligne Mon Gustave.
Puis, le tarif commence à partir de 4€/mois et c’est une assurance qui est 100% personnalisable.
Quelles sont les couvertures incluses dans cette nouvelle offre ?
À ce stade, vous vous demandez certainement : que couvre cette offre d’assurance habitation ?
En effet, elle assure la prise en charge d’un ensemble de risques, à savoir :
- La responsabilité civile,
- L’incendie,
- Le vol et vandalisme,
- Les tempêtes,
- Les dégâts des eaux,
- L’assistance en cas d’urgence, notamment face à des dommages électriques ou des soucis de plomberie.
Vous pouvez également souscrire des garanties supplémentaires, à la carte.